Survol + L'Homme vs l'Ordi
Page 1 sur 1
Survol + L'Homme vs l'Ordi
L’Homme vs l’Ordi
Avec une dizaine de matchs derrière nous, on peut maintenant affirmer que les files d’araignées sont enlevés et que la rouille est sortie pour laisser place au vrai talent des joueurs de la ligue. Il ne faut surtout pas partir en peur et penser que le portrait du classement est final puisque la saison dernière nous a prouvé que tous les matchs sont crucial pour le classement et ce, jusqu’à la toute fin.
Pour faire un survol rapide de la ligue et ses élites, j’ai pensé me servir de deux sujets avec lesquels plusieurs commentaires m’ont été partagés… Tout d’abord, les divisions. Plus particulièrement l’adversité qui s’y retrouve. Ça va aussi me permettre de dresser un bilan intitulé « le début de saison ». Ensuite, les équipes gérées par un directeur général vs les équipes gérés par le simulateur, soit dit, « l’ordi ».
Si je commence avec la division ADAMS, je ne peux pas m’empêcher de passer le commentaire que mon équipe a finalement repris sa place au premier rang de la conférence de l’EST et ça arrive au moment où le premier trio du Canadiens décide de se mettre en marche pour plus d’un but dans un match. « Ça ainque pris 11 games avant qu’ils se déniaisent !!! » J’espère seulement que c’est signe de bonnes choses à venir.
Mais le règne du CH au sommet de la division risque d’être de courte durée puisque les Sens d’Ottawa (club d’ordi), avec leurs 7 joueurs dans les 80OV, sont parmi les meilleurs équipes dirigée par l’ordi…si pas la meilleure. Ils n’ont subis que 2 seuls revers et sont présentement 2e dans la ligue au chapitre des buts alloués avec 24 (le Wild est 1er avec 23). Ils ont aussi 1 match en main sur le CH et ne sont qu’un point derrière eux au classement. Si les Nordiques ne veulent pas rivaliser avec le Canadiens, il parait que les Sens sont très voulant.
En parlant de rivalité, les Maple-Leafs de Toronto là…l’équipe à avoir terminée dernier au classement général la saison dernière… on dirait que le simulateur l’aime en maudit !!! Faut dire aussi que l’ajout des joueurs autonomes de la trempe de Cory Stillman, Sergei Federov, Derek Morris et Patrick Traverse a surement beaucoup à faire avec leur succès… mais pis…suis-je le seul surpris par leur succès ???
Les Bruins de Boston semblent patiner un peu dans les limbes. La constance ne fait pas partie intégrante de leur plan de match et avec un DG qui les gère entre deux vols d’avion, on ne peut pas vraiment obtenir un diagnostic précis sur l’état de cette équipe. Histoire à suivre…
Les pauvres Nordiques de Québec. Désolé Jonathan, mais il faut que tu fasses de quoi. Je ne sais pas si Martin (ATL) t’a mal instruit sur les fonctions du simulateur ou comment ça marche dans la ligue, mais le but ultime est de gagner des matchs. Les Nords me font réellement penser dans le temps que Pierre Pagé voulait perdre et finir bon dernier pour aller chercher Eric Lindros. Bin écoutes, si ton but c’est d’aller chercher John Tavares, ça va bin à Québec !! J’espère juste que sa mère va le laisser jouer pour les Nordiques de Québec…après tout, tout comme Lindros, c’est un anglais !!! ; )
La division PATRICK est celle que j’avais prédit être la plus serrée de toute. Les Rangers et les Thrashers connaissent chacun beaucoup plus de succès que la saison dernière et en plus ils se livrent des matchs l’un contre l’autre qui fait en sorte que d’ici la fin de la présente saison, ils pourraient former l’une des rivalités les plus intense de la ligue. S’il fallait que ça finissent qu’une de ces deux équipes là ne fassent pas les Séries, j’aurais beaucoup de mal à prédire laquelle en ce moment. Ça pourrait très bien se décider par qui a battu qui le plus durant la saison régulière…
Les Devils, les Flyers et les Pens…Quelle équipe voudra le plus terminer au sommet de la division ? Les Devils et les Flyers semblent avoir connu le même début de saison alors que les Pens on nagé dans la marde avant de se mettre à gagner. Avec 3 victoires en ligne, ça ne me surprendrait pas que les Champs en colle une dizaine en ligne tout comme le font leur club école de Scranton. Une chose est certaine, tant que Marc-André Fleury sera dans les filets pour les Pens, ils demeurent toujours une des équipes les plus dangereuses de la ligue. Ils ne sont pas Champs pour rien !!!
Bien que les Flyers possèdent l’une des plus belles brigades défensive de la ligue, le coach semble avoir la mèche trop courte avec ses gardiens de but les retirant toujours du match après 3 buts marqués par leur adversaire. Mettons que ça ne démontrent pas beaucoup de confiance envers des vétérans gardien de but qui semblent mérité un peu plus de respect que ça. Mais bon, chacun sa gestion et chacun sa stratégie.
Les Devils sont assez simple à figurer…Elias dirige les avant avec un leadership sans autre et Brodeur est king dans les filets. Ils ont un très bon mélange de vétérans avec Zubrus, Holik, Langenbrunner, Gionta ainsi que White et Wesley à la ligne bleue, et des jeunes qui se sont déjà illustré parmi les pros de la ligue. Parise, Zajac et Steen ont un très bel avenir avec les Devils, si ce n’est pas ailleurs dans la ligue.
Voici maintenant la division LA PLUS SERRÉE de la ligue… Seulement 3 points séparent la 1ere place de la dernière…la division NORRIS.
Celle qui devait être la propriété de la machine rouge de Detroit. En effet, les Red-Wings devaient faire des autres équipes de la division « leur bitch » avec le début de saison qu’ils avaient. 5 victoires consécutives pour ouvrir l’année…un défenseur qui semblait vouloir finir devant les Crosby et Ovechkin au classement des marqueurs…et un gardien de but qui faisait regretter son échange au DG de son ancienne équipe. C’est drôle comment qu’une seule semaine peut tout changer dans la LHW (hein mon RACooN)…
5 défaite consécutives ont lancé un « news flash » à travers la ligue que les Wings sont humains après tout. Malgré le fait que 4 de leur 5 défaites consécutives n’étaient que par un seul but, cette séquence arrive en même temps que l’introduction de Jay Bouwmeester dans l’alignement partant et le renvoi dans les mineurs de Shea Webber. Je sais pour un fait que Bouwmeester, avec aucun point et son -3 et 12 minutes de pénalités, ne doit pas la trouver drôle, mais je me demande ce que doit en penser Webber à Grand Rapides en ce moment, avec ses 4 buts et 2 passes en 5 matchs pour les Griffins…
Les Sharks de San Jose ont grandement bénéficié des déboires de l’équipe de la ville de l’automobile en se hissant au premier rang de la division (même s’ils ont un match de plus de jouer que les Wings). Chris Mason et Evgeny Nabokov se partage assez bien la tâche dans les filets mais plusieurs joueurs tardent de se mettre en marche par contre. Dan Boyle, Patrick Marleau et Peter Bondra déçoivent en ce début de saison et attention lorsqu’ils vont débloqués…les Sharks vont nager à la recherche du sang.
L’Avalanche surprennent presqu’autant que les Leafs. Ils sont bourrés de talent en avant mais semblent avoir une lacune dans les filets car avec une moyenne très respectable de 24 tirs au but alloués par match, ils ne devraient pas se retrouver 3e avant dernier au chapitre des buts alloués.
Félicitations aux Blackhawks de Chicago !!! Cam Ward et Nikolai Khabibulin ont concentré leurs efforts afin de remettre l’équipe sur le chemin de la victoire. Ils viennent d’en coller 3 en ligne et sont sortie, ou presque, de la cave de la conférence de l’OUEST.
Le Wild du Minnesota connait un début de saison identique à l’an passé. Au cas où vous ne vous en souvenez pas, ils ont collé 12 victoires en 15 rencontres après être 4-8-4. Une autre histoire à suivre.
Et enfin la division SMYTH…celle vraiment dans l’ouest !!!
Est-ce que quelqu’un d’autre à part de moi pense que peut-être les Ducks ont bénéficié du départ de leur ancien DG ??? (C’est une joke mon Pedro…même si je sais qu’il ne lira pas ceci). Je ne peux pas vraiment dire c’est quoi leur secret, mais les joueurs des Ducks font la job et Giguère semble toujours trouver une façon de gagner.
Ça fait drôle un peu de voir les Canucks courir après une équipe…il me semble que ça toujours été le contraire l’an passé. Après un départ un peu décevant (1-3-1) et un Mike Smith ébranlé, voilà que Smith se reprend en main et les 2 premiers trios de l’équipe se mettent à produire à leur juste valeur et les Canucks en ont gagnés 6 en ligne (et la séquence se poursuit). Une élimination en 7 matchs en première ronde face aux redoutable et défunt Whalers de Hartford n’a surement pas été bien digérée par le DG des Canucks, surtout alors que l’équipe menait la série 3 à 0. Les Canucks sont de retour en grande forme et pose une menace pour n’importe qui les affronts.
Les équipes de l’Alberta et celle de Winnipeg sont nez-à-nez au classement derrière les Ducks et les Canucks mais sont classées 4e, 5e et 6e dans la conférence. Les Oilers sont 2e au chapitre des buts pour mais sont aussi bon dernier pour les buts contre. Derek Roy est finalement en train de se prouver comme joueur de centre élite avec ses 15 points (2e meilleur de la ligue) tandis que Ales Hemsky et Temmu Selane s’illustre à l’aile droite au même point que le faisait Kovalev et Tanguay à Montréal l’an dernier.
Les Flames semblent être la version « ordi » des Bruins de Boston. Une équipe qui n’a pas de constance et qui semble gagner de façon aussi convaincante qu’elle perd. Bien que Curtis McElhinney a semblé s’être mérité le rôle de partant après sa performance de l’an dernier, c’est la recrue Kevin Lelande qui a pris le gros du boulot et y a inscrit des statistiques assez impressionnantes, merci…moyenne de but alloué de 1.94 avec un pourcentage d’arrêt de .920 et un jeu blanc. Pas pire pour une recrue, mais est-ce qu’il pourra maintenir ces stats pour toute la saison?
N’importe quelle équipe qui a un Vincent Lecavalier au centre de son premier trio va connaître du succès, c’est garantie. Et avec les 2 Mike (Ribeiro et Modano) ainsi que Brad Richards pour compléter l’alignement partant au centre, les Jets comptent le meilleur alignement au centre de la ligue. C’est mental à regarder sur papier…mais c’est plate pour le développement de celui qui joue sur le 4e trio. Du gaspillage, comme on dirait. La seule lacune évidente des Jets est à l’aile-droite et ceci pourrait venir les hanter à la fin de la saison régulière lorsqu’ils batailleront pour une place en séries avec le Wild et l’Avalanche. 70OV, 70OV et 60OV à l’aile-droite n’est de loin pas suffisant pour connaître du succès constant dans le PRO, sans compter le nombre de points que les autres joueurs du trio sont privés de. Sur une note plus positive, Marty Turco possède maintenant le 2e meilleur OV parmi les gardiens de but de la ligue avec 78 (Brodeur a 79). Plusieurs vont dire que « ça commence dans les filets », et si c’est le cas, les Jets sont bien graillés!!
« Vous êtes encore en train de lire ??? Fou raide !!! Alors voici maintenant ce que j’en pense par rapport au simulateur et l’Homme vs l’Ordi. »
L’an passé, le Wild et les Whalers avaient une très bonne équipe sur papier. C’est d’ailleurs un peu grâce à ces deux équipes là que je me suis donné pour créer la statistique « Sur papier » de cette saison (qui n ;’est toujours pas mis-à-jour, en passant. Ça s’en vient).
Ces 2 équipes possédaient des forces et des faiblesses assez différentes, dont j’ai exploité en ajustant le style de jeu pour chacun (pour ceux qui ne le savent pas encore, c’est le 5e onglet de votre fichier client lorsque vous ajustez vos trios avant de me les envoyer).
Le résultat a bien marché pour le Wild et les Whalers. Par contre, c’est 2 équipes avaient un bon gardien de but, ce qui n’était pas le cas de l’Avalanche du Colorado qui avait une aussi bonne attaque que les Whalers (sur papier) ainsi que le Lightning de Tampa Bay. Le Lightning a bénéficié des prouesses de Mike Smith en fin de saison pour non seulement faire les Séries de fin de saison mais pour aussi pousser les Capitals de Washington à un 7e et ultime match. Tout ça pour dire, que les gardiens de but des « équipes d’ordi » y sont pour beaucoup. La présente saison pourra justifier mes propos ou les détruire, mais j’ai l’impression qu’ils s’avèreront véritable.
Donc si les DG de la ligue ajustaient leur stratégie afin de mieux l’adapter aux forces et faiblesses de leur équipe, les résultats ne pourraient que les bénéficier, je crois.
Un GROS avantage des « équipes d’ordi » est que je ne dois pas manquer de faire les changements nécessaires à chacune de ces formations lorsqu’un joueur est blessé ou qu’il manque de jus avec un conditionnement de 97 ou moins. Je me dois de remplacer le gardien de but crevé à 97 de conditionnement par son auxiliaire en vue du prochain match de « l’équipe d’ordi ». Ceci avantage les « équipes d’ordi » par rapport aux équipes géré par un DG lorsque ce dernier manque à l’appel de faire la même chose pour son équipe avant un match.
Une chose qu’il important de se rappeler est que peu importe ce que l’ont fait de notre équipe, le tout est quand même manipulé par un ordinateur, un simulateur qui base son action de simuler les matchs sur des données exceptionnellement précise. A force de jouer et de lire, on peut découvrir certaines données plus importantes que d’autre. Le OV des joueurs n’est maître et le but du jeu est de s’amuser en manipulant les données. Moi je suis un gars de chiffres alors je trippe à jouer et surtout à découvrir les avantages de loader mes lignes avant chaque match pour mettre toutes les chances de mon côtés. Même si je sais qu’en bout de ligne, c’est l’ordi qui a le dernier mot : )
Bonne saison!!!
Avec une dizaine de matchs derrière nous, on peut maintenant affirmer que les files d’araignées sont enlevés et que la rouille est sortie pour laisser place au vrai talent des joueurs de la ligue. Il ne faut surtout pas partir en peur et penser que le portrait du classement est final puisque la saison dernière nous a prouvé que tous les matchs sont crucial pour le classement et ce, jusqu’à la toute fin.
Pour faire un survol rapide de la ligue et ses élites, j’ai pensé me servir de deux sujets avec lesquels plusieurs commentaires m’ont été partagés… Tout d’abord, les divisions. Plus particulièrement l’adversité qui s’y retrouve. Ça va aussi me permettre de dresser un bilan intitulé « le début de saison ». Ensuite, les équipes gérées par un directeur général vs les équipes gérés par le simulateur, soit dit, « l’ordi ».
Si je commence avec la division ADAMS, je ne peux pas m’empêcher de passer le commentaire que mon équipe a finalement repris sa place au premier rang de la conférence de l’EST et ça arrive au moment où le premier trio du Canadiens décide de se mettre en marche pour plus d’un but dans un match. « Ça ainque pris 11 games avant qu’ils se déniaisent !!! » J’espère seulement que c’est signe de bonnes choses à venir.
Mais le règne du CH au sommet de la division risque d’être de courte durée puisque les Sens d’Ottawa (club d’ordi), avec leurs 7 joueurs dans les 80OV, sont parmi les meilleurs équipes dirigée par l’ordi…si pas la meilleure. Ils n’ont subis que 2 seuls revers et sont présentement 2e dans la ligue au chapitre des buts alloués avec 24 (le Wild est 1er avec 23). Ils ont aussi 1 match en main sur le CH et ne sont qu’un point derrière eux au classement. Si les Nordiques ne veulent pas rivaliser avec le Canadiens, il parait que les Sens sont très voulant.
En parlant de rivalité, les Maple-Leafs de Toronto là…l’équipe à avoir terminée dernier au classement général la saison dernière… on dirait que le simulateur l’aime en maudit !!! Faut dire aussi que l’ajout des joueurs autonomes de la trempe de Cory Stillman, Sergei Federov, Derek Morris et Patrick Traverse a surement beaucoup à faire avec leur succès… mais pis…suis-je le seul surpris par leur succès ???
Les Bruins de Boston semblent patiner un peu dans les limbes. La constance ne fait pas partie intégrante de leur plan de match et avec un DG qui les gère entre deux vols d’avion, on ne peut pas vraiment obtenir un diagnostic précis sur l’état de cette équipe. Histoire à suivre…
Les pauvres Nordiques de Québec. Désolé Jonathan, mais il faut que tu fasses de quoi. Je ne sais pas si Martin (ATL) t’a mal instruit sur les fonctions du simulateur ou comment ça marche dans la ligue, mais le but ultime est de gagner des matchs. Les Nords me font réellement penser dans le temps que Pierre Pagé voulait perdre et finir bon dernier pour aller chercher Eric Lindros. Bin écoutes, si ton but c’est d’aller chercher John Tavares, ça va bin à Québec !! J’espère juste que sa mère va le laisser jouer pour les Nordiques de Québec…après tout, tout comme Lindros, c’est un anglais !!! ; )
La division PATRICK est celle que j’avais prédit être la plus serrée de toute. Les Rangers et les Thrashers connaissent chacun beaucoup plus de succès que la saison dernière et en plus ils se livrent des matchs l’un contre l’autre qui fait en sorte que d’ici la fin de la présente saison, ils pourraient former l’une des rivalités les plus intense de la ligue. S’il fallait que ça finissent qu’une de ces deux équipes là ne fassent pas les Séries, j’aurais beaucoup de mal à prédire laquelle en ce moment. Ça pourrait très bien se décider par qui a battu qui le plus durant la saison régulière…
Les Devils, les Flyers et les Pens…Quelle équipe voudra le plus terminer au sommet de la division ? Les Devils et les Flyers semblent avoir connu le même début de saison alors que les Pens on nagé dans la marde avant de se mettre à gagner. Avec 3 victoires en ligne, ça ne me surprendrait pas que les Champs en colle une dizaine en ligne tout comme le font leur club école de Scranton. Une chose est certaine, tant que Marc-André Fleury sera dans les filets pour les Pens, ils demeurent toujours une des équipes les plus dangereuses de la ligue. Ils ne sont pas Champs pour rien !!!
Bien que les Flyers possèdent l’une des plus belles brigades défensive de la ligue, le coach semble avoir la mèche trop courte avec ses gardiens de but les retirant toujours du match après 3 buts marqués par leur adversaire. Mettons que ça ne démontrent pas beaucoup de confiance envers des vétérans gardien de but qui semblent mérité un peu plus de respect que ça. Mais bon, chacun sa gestion et chacun sa stratégie.
Les Devils sont assez simple à figurer…Elias dirige les avant avec un leadership sans autre et Brodeur est king dans les filets. Ils ont un très bon mélange de vétérans avec Zubrus, Holik, Langenbrunner, Gionta ainsi que White et Wesley à la ligne bleue, et des jeunes qui se sont déjà illustré parmi les pros de la ligue. Parise, Zajac et Steen ont un très bel avenir avec les Devils, si ce n’est pas ailleurs dans la ligue.
Voici maintenant la division LA PLUS SERRÉE de la ligue… Seulement 3 points séparent la 1ere place de la dernière…la division NORRIS.
Celle qui devait être la propriété de la machine rouge de Detroit. En effet, les Red-Wings devaient faire des autres équipes de la division « leur bitch » avec le début de saison qu’ils avaient. 5 victoires consécutives pour ouvrir l’année…un défenseur qui semblait vouloir finir devant les Crosby et Ovechkin au classement des marqueurs…et un gardien de but qui faisait regretter son échange au DG de son ancienne équipe. C’est drôle comment qu’une seule semaine peut tout changer dans la LHW (hein mon RACooN)…
5 défaite consécutives ont lancé un « news flash » à travers la ligue que les Wings sont humains après tout. Malgré le fait que 4 de leur 5 défaites consécutives n’étaient que par un seul but, cette séquence arrive en même temps que l’introduction de Jay Bouwmeester dans l’alignement partant et le renvoi dans les mineurs de Shea Webber. Je sais pour un fait que Bouwmeester, avec aucun point et son -3 et 12 minutes de pénalités, ne doit pas la trouver drôle, mais je me demande ce que doit en penser Webber à Grand Rapides en ce moment, avec ses 4 buts et 2 passes en 5 matchs pour les Griffins…
Les Sharks de San Jose ont grandement bénéficié des déboires de l’équipe de la ville de l’automobile en se hissant au premier rang de la division (même s’ils ont un match de plus de jouer que les Wings). Chris Mason et Evgeny Nabokov se partage assez bien la tâche dans les filets mais plusieurs joueurs tardent de se mettre en marche par contre. Dan Boyle, Patrick Marleau et Peter Bondra déçoivent en ce début de saison et attention lorsqu’ils vont débloqués…les Sharks vont nager à la recherche du sang.
L’Avalanche surprennent presqu’autant que les Leafs. Ils sont bourrés de talent en avant mais semblent avoir une lacune dans les filets car avec une moyenne très respectable de 24 tirs au but alloués par match, ils ne devraient pas se retrouver 3e avant dernier au chapitre des buts alloués.
Félicitations aux Blackhawks de Chicago !!! Cam Ward et Nikolai Khabibulin ont concentré leurs efforts afin de remettre l’équipe sur le chemin de la victoire. Ils viennent d’en coller 3 en ligne et sont sortie, ou presque, de la cave de la conférence de l’OUEST.
Le Wild du Minnesota connait un début de saison identique à l’an passé. Au cas où vous ne vous en souvenez pas, ils ont collé 12 victoires en 15 rencontres après être 4-8-4. Une autre histoire à suivre.
Et enfin la division SMYTH…celle vraiment dans l’ouest !!!
Est-ce que quelqu’un d’autre à part de moi pense que peut-être les Ducks ont bénéficié du départ de leur ancien DG ??? (C’est une joke mon Pedro…même si je sais qu’il ne lira pas ceci). Je ne peux pas vraiment dire c’est quoi leur secret, mais les joueurs des Ducks font la job et Giguère semble toujours trouver une façon de gagner.
Ça fait drôle un peu de voir les Canucks courir après une équipe…il me semble que ça toujours été le contraire l’an passé. Après un départ un peu décevant (1-3-1) et un Mike Smith ébranlé, voilà que Smith se reprend en main et les 2 premiers trios de l’équipe se mettent à produire à leur juste valeur et les Canucks en ont gagnés 6 en ligne (et la séquence se poursuit). Une élimination en 7 matchs en première ronde face aux redoutable et défunt Whalers de Hartford n’a surement pas été bien digérée par le DG des Canucks, surtout alors que l’équipe menait la série 3 à 0. Les Canucks sont de retour en grande forme et pose une menace pour n’importe qui les affronts.
Les équipes de l’Alberta et celle de Winnipeg sont nez-à-nez au classement derrière les Ducks et les Canucks mais sont classées 4e, 5e et 6e dans la conférence. Les Oilers sont 2e au chapitre des buts pour mais sont aussi bon dernier pour les buts contre. Derek Roy est finalement en train de se prouver comme joueur de centre élite avec ses 15 points (2e meilleur de la ligue) tandis que Ales Hemsky et Temmu Selane s’illustre à l’aile droite au même point que le faisait Kovalev et Tanguay à Montréal l’an dernier.
Les Flames semblent être la version « ordi » des Bruins de Boston. Une équipe qui n’a pas de constance et qui semble gagner de façon aussi convaincante qu’elle perd. Bien que Curtis McElhinney a semblé s’être mérité le rôle de partant après sa performance de l’an dernier, c’est la recrue Kevin Lelande qui a pris le gros du boulot et y a inscrit des statistiques assez impressionnantes, merci…moyenne de but alloué de 1.94 avec un pourcentage d’arrêt de .920 et un jeu blanc. Pas pire pour une recrue, mais est-ce qu’il pourra maintenir ces stats pour toute la saison?
N’importe quelle équipe qui a un Vincent Lecavalier au centre de son premier trio va connaître du succès, c’est garantie. Et avec les 2 Mike (Ribeiro et Modano) ainsi que Brad Richards pour compléter l’alignement partant au centre, les Jets comptent le meilleur alignement au centre de la ligue. C’est mental à regarder sur papier…mais c’est plate pour le développement de celui qui joue sur le 4e trio. Du gaspillage, comme on dirait. La seule lacune évidente des Jets est à l’aile-droite et ceci pourrait venir les hanter à la fin de la saison régulière lorsqu’ils batailleront pour une place en séries avec le Wild et l’Avalanche. 70OV, 70OV et 60OV à l’aile-droite n’est de loin pas suffisant pour connaître du succès constant dans le PRO, sans compter le nombre de points que les autres joueurs du trio sont privés de. Sur une note plus positive, Marty Turco possède maintenant le 2e meilleur OV parmi les gardiens de but de la ligue avec 78 (Brodeur a 79). Plusieurs vont dire que « ça commence dans les filets », et si c’est le cas, les Jets sont bien graillés!!
« Vous êtes encore en train de lire ??? Fou raide !!! Alors voici maintenant ce que j’en pense par rapport au simulateur et l’Homme vs l’Ordi. »
L’an passé, le Wild et les Whalers avaient une très bonne équipe sur papier. C’est d’ailleurs un peu grâce à ces deux équipes là que je me suis donné pour créer la statistique « Sur papier » de cette saison (qui n ;’est toujours pas mis-à-jour, en passant. Ça s’en vient).
Ces 2 équipes possédaient des forces et des faiblesses assez différentes, dont j’ai exploité en ajustant le style de jeu pour chacun (pour ceux qui ne le savent pas encore, c’est le 5e onglet de votre fichier client lorsque vous ajustez vos trios avant de me les envoyer).
Le résultat a bien marché pour le Wild et les Whalers. Par contre, c’est 2 équipes avaient un bon gardien de but, ce qui n’était pas le cas de l’Avalanche du Colorado qui avait une aussi bonne attaque que les Whalers (sur papier) ainsi que le Lightning de Tampa Bay. Le Lightning a bénéficié des prouesses de Mike Smith en fin de saison pour non seulement faire les Séries de fin de saison mais pour aussi pousser les Capitals de Washington à un 7e et ultime match. Tout ça pour dire, que les gardiens de but des « équipes d’ordi » y sont pour beaucoup. La présente saison pourra justifier mes propos ou les détruire, mais j’ai l’impression qu’ils s’avèreront véritable.
Donc si les DG de la ligue ajustaient leur stratégie afin de mieux l’adapter aux forces et faiblesses de leur équipe, les résultats ne pourraient que les bénéficier, je crois.
Un GROS avantage des « équipes d’ordi » est que je ne dois pas manquer de faire les changements nécessaires à chacune de ces formations lorsqu’un joueur est blessé ou qu’il manque de jus avec un conditionnement de 97 ou moins. Je me dois de remplacer le gardien de but crevé à 97 de conditionnement par son auxiliaire en vue du prochain match de « l’équipe d’ordi ». Ceci avantage les « équipes d’ordi » par rapport aux équipes géré par un DG lorsque ce dernier manque à l’appel de faire la même chose pour son équipe avant un match.
Une chose qu’il important de se rappeler est que peu importe ce que l’ont fait de notre équipe, le tout est quand même manipulé par un ordinateur, un simulateur qui base son action de simuler les matchs sur des données exceptionnellement précise. A force de jouer et de lire, on peut découvrir certaines données plus importantes que d’autre. Le OV des joueurs n’est maître et le but du jeu est de s’amuser en manipulant les données. Moi je suis un gars de chiffres alors je trippe à jouer et surtout à découvrir les avantages de loader mes lignes avant chaque match pour mettre toutes les chances de mon côtés. Même si je sais qu’en bout de ligne, c’est l’ordi qui a le dernier mot : )
Bonne saison!!!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum