LHW-Gatineau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le livre des règlements

Aller en bas

Le livre des règlements Empty Le livre des règlements

Message  DG Joey Dim 3 Jan - 22:41

Bon, ça fait dur un peu mais au moins ils sont tous là.

A noter que les règlements suivants ne sont pas en application mais bien sous révision:

1.11.2
3.1.5
7.3.2
7.7.2
7.8.3
11.2
14.6
16.2
16.3
16.4



1.0 - LE DÉROULEMENT DE LA LHW
1.1 – Le simulateur utilisé est le Simon T Hockey Simulator (STHS).
1.2 – La LHW est une ligue 100% virtuelle : les cotes de ses joueurs sont établies par le simulateur plus ou moins au hasard. Les cotes peuvent changer au cours d’une saison et c'est à la fin des séries éliminatoires que les joueurs sont «rehaussés ou dépourvu» selon la performance durant la saison complète (incluant les Séries).
1.3. – Les équipes virtuelles de la LHW sont celles de la Ligue Nationale de Hockey (NHL) de 1979 à aujourd'hui et les équipes de la LHWJ sont celles de la AHL d'aujourd'hui. Donc, les noms, les logos et les villes des équipes ne sont pas modifiables.
1.4 – Vous pouvez déposer une demande de déménagement au Président. Cette demande est étudiée par les commissaires et les changements sont effectués durant l’entre saison.
1.5 – Les matchs simulés peuvent avoir lieu 7 jours par semaine, au rythme d’un seul match simulé par jour. Par contre, il est possible de simuler plus d'un match par jour ou bien changer les heures ou la journée de la simulation si des circonstances l'obligent. Avant de prendre une telle décision, le président de la LHW a le choix de consulter ou non les autres DGs. Toutefois, il doit s’assurer que tous soient bien informés des changements de calendrier.
1.6 – Il y a 2 saisons par année dans la LHW. De janvier à mai et de août à Décembre. Les mois de juin et juillet sont des mois d’inactivité.
1.7 – Le nombre de matchs par saison peut varier entre 60 et 100. Une augmentation ou une réduction est possible d’une saison à l’autre, dépendamment du nombre d’équipes que possède la LHW.
1.8 – Les équipes qui participent aux séries éliminatoires sont les 8 meilleures de chacune des 2 conférences – EST et OUEST. Les équipes en tête de leur division – les 4 divisons : Adams, Patrick, Norris et Smyth – occupent respectivement les positions 1 et 2 de leur conférence. Parce qu’il y a 16 équipes qui participent aux séries, il n’y a donc que 4 rondes éliminatoires. Les séries sont des 4 de 7.
1.9 – Le but : gagner la Coupe Stanley, rester compétitif et surtout s'amuser.
1.10 – Il est possible que les règlements de la LHW soient modifiés sans consultation pour les meilleurs intérêts de la ligue.
1.11 – Équipes sous tutelles – Les équipes seront prises en charge par le président ou un autre DG.
1.11.1 Aucun échange ne sera pris pour ces équipes. Il faut s'assurer que ces équipes demeurent intéressantes pour de nouveaux DGs.
1.11.2 - Dans le cas d'un échange entre l'équipe du DG et de l'équipe sous sa tutelle, un troisième DG doit étudier l'échange avant de l'envoyer au comité.
2.0 - LES ALIGNEMENTS DES ÉQUIPES DE LA LHW 2.1 – Les alignements des équipes doivent être faits avec le logiciel STHS Client.
2.2 – Les alignements PRO et FARM doivent être composés d’un maximum combiné de 50 joueurs. Donc, un maximum de 50 joueurs est permis par organisation.
2.2-A Les formations partantes (PRO et FARM) doivent être composées de 20 joueurs habillés (18 patineurs et 2 gardiens de but). La ligue s'assure d'un maximum de 25 joueurs dans le PRO au début de la saison et à la date limite des transactions (+2 jours de ballottage). Les joueurs réservistes doivent être cédé aux équipes juniors (LHWJ), ou bien consigné à la galerie de la presse (SCRATCH).
2.2-B Si une amende a lieu lorsqu'une équipe est prise en défaut, celle-ci sera de $250,000 pour une première offense, $500,000 pour une seconde offense, et 3 matchs de suspension du meilleur marqueur de l'équipe + $500,000 en amende pour toutes les autres qui suivront durant la saison.
. 2.3 – Il est souhaitable d'envoyer les alignements pour les matchs avant l'heure prévue à la simulation (1 heure avant), sinon les dirigeants de la LHW procèdent sans consentement à une élaboration automatique (AUTOLINES) des alignements des équipes fautives.
2.4 – Il est permis de faire 3 demandes de changement de position (MAX) durant une saison. (C-LW-RW-D)
2.5 – Il est recommandé que les joueurs jouent à leur position respective. Le simulateur peut pénaliser les joueurs fautifs à cet effet.
3.0 - RPÊCHAGES 3.1 – Repêchage annuel
3.1.1 – Le repêchage annuel des recrues a lieu à toutes les saisons après les séries éliminatoires. Il comporte 3 rondes de sélection et les joueurs en liste sont crées par un comité spécial et approuvés par les dirigeants de la LHW.
3.1.2 – Le rang de sélection est déterminé par l'ordre inverse du classement général des séries éliminatoires. Dans le cas d'une expansion, les 2 nouvelles équipes choisiront entre les 5èmes et 6 ème équipes.
3.1.3 – La liste des recrues pour le repêchage annuel est affichée sur le site de la ligue environ à la mi-saison. La liste des recrues pour le repêchage annuel prochain est connue par tous les DG au cours de la saison en cours. La liste des recrues pour le repêchage annuel est officieuse, elle est susceptible à des changements si les dirigeants de la LHW l'exigent. Elle est officialisée juste avant la toute première sélection.
3.1.4 – Les recrues repêchées doivent signer des contrats d’une durée de 1 an à 3 ans. Si une recrue est repêchée par une équipe orpheline, les recrues acceptent tous des contrats de 3 ans. Voici les salaires annuels accordés selon les rondes de sélection :
Salaires accordés par rondes
1re ronde 900 000$
2e ronde 750 000$
3e ronde 600 000$

3.1.5 – Équilibre de la ligue : Les 4 équipes juniors qui ne font pas les séries, auront 2 choix supplémentaires. Règlement 16.3 (sous révision)
Repêchage d'expansion
3.2.1 – Entre le "rerate" des joueurs et les renouvellements de contrats, il se peut que la LHW procède à une expansion. L'avis officiel est remise aux DGs au moins une saison à l'avance. Une expansion est de maximum 2 équipes par une seule saison.
3.2.2 – Après le "rerate", tous les joueurs de 20 ans et moins sont automatiquement protégés.
3.2.3 – Les équipes ont le choix de protéger 6 attaquants, 3 défenseurs et 1 gardien plus 2 joueurs au choix.
3.2.4 – Le repêchage comporte autant de rondes de sélection que la ligue possède d'équipes, 3 joueurs sont choisis dans chaque équipe.
3.2.5 – Une équipe ne peut pas perdre 2 joueurs de la même position (C, LW, RW, D ou G).
3.2.6 – Chacune des nouvelles équipes de l'expansion doivent choisir, au minimum, 3 centres, 3 ailiers gauches, 3 ailiers droits, 5 Défenseurs et 2 gardiens.
3.2.7 – Les équipes d'expansion ont le droit de choisir chacune 2 joueurs de 30 ans ou plus qui devient un joueur autonome sans restriction et de lui renouveler son contrat échu selon les règles en vigueur pour les joueurs autonomes sans restriction.
3.2.8 – Après le repêchage d'expansion et les renouvellements de contrats, les équipes d'expansion participent au repêchage annuel des recrues.
3.2.9 – Lors du repêchage d'expansion, les rondes impaires sont croissantes, de l'équipe 1 suivit de l'équipe 2, tandis que les rondes impairs, décroissante, de l'équipe 2 à l'équipe 1. L'équipe qui aura le premier choix sera après l'autre équipe pour le repêchage des recrues (6ème et 7ème place).
4.0 – LES ENTRAÎNEURS
DE LA LHW 4.1 – L'entraîneur a un effet positif ou négatif sur son équipe. Son influence peut être modifiée à l'aide du STHS Client.
4.2 –Vous pouvez changer votre entraîneur à tout moment (moyennant les coûts qui en résultent).

4.3 – Vous pouvez changez 1 fois votre entraineur pendant la saison. Son morale sera de 50 dès son arrivée.
5.0 - LES CAPITAINES ET
ASSISTANTS DE LA
LHW





5.1 – À la fin de la saison, les équipes peuvent se nommer 1 capitaine et 2 assistants. Ces joueurs doivent avoir joué plus la moitié de la saison avec eux.
5.2 – Le capitaine gagne 4 points en leadership et 2 points en expérience, les assistants gagnent 2 points en leadership. Le DG désigne les joueurs qu'il veut à l'aide du formulaire.
6.0 - LES TRANSACTIONS
DE LA LHW




6.1 – Pour conclure une transaction, les équipes ne peuvent qu'utiliser des joueurs, des choix de repêchage et de l'argent.
6.2 – Les choix de repêchage peuvent être échangés pour la saison en cours et la saison suivante seulement.
6.3 – Il y a une date limite pour effectuer des transactions. La période des échanges commence après la signature des contrats jusqu'à 80% de la saison (autour du jour 80).
6.4 – Les transactions sont approuvées ou refusées par le président. Une réponse est donnée aux DGs approximativement dans les 2 jours suivant l'affichage sur le FORUM. Le rôle du président est de protéger les DGs contre les arnaques et de veiller au bien-être de la LHW et à la santé des équipes qui la composent. La plupart des transactions sont autorisées; seules les méga transactions et les liquidations sont analysées plus spécifiquement.
6.5 – Chacune des équipes impliquées dans la transaction doit confirmer celle-ci sur le FORUM. Une raison doit accompagner l'échange pour expliquer en quoi cette transaction améliore votre équipe.

* Voici un exemple de transaction:

À MTL:
Joe Sakic C 33ans 84OV
Eric Messier LW 29ans 67OV
250,000$

À COL:
Saku Koivu C 28ans 78OV
Craig Rivet D 27ans 71OV
1er choix (MTL) saison 1
3e choix (MTL) saison 2 RAISON: reconstruction.

6.6 – Les joueurs impliqués ne changent d'équipe qu'au moment où la transaction est approuvée. Ils peuvent donc jouer avec leur équipe d'origine jusqu'à l'approbation du comité des transactions.
6.7 – En aucun cas, un joueur ne peut être échangé contre un montant d'argent : les ventes de joueurs sont interdites. Le montant d'argent maximum qu'une équipe peut inclure dans une transaction est évalué à 25% des salaires PRO des joueurs qui quittent son organisation. Donc, si une équipe échange 2 joueurs dont le total des salaires pour l'année en cours est de 4 millions $, elle ne peut en aucun cas inclure une compensation monétaire de plus de $1 million.
6.8 - Il est impossible d'échanger un joueur qui est soumis au ballottage.
6.9 – Il est possible de signaler qu'un joueur est disponible dans votre équipe à être échanger. L'option apparaît dans la page « roster » du client.
6.10– Voici les étapes à suivre lorsque deux équipes se voient refuser un échange :

1) Un délai de 24 heures est accordé aux deux équipes qui se sont fait refuser un échange. Le but est de renégocier l'entente, si c'est bien le souhait des deux équipes. Pendant cette période, aucun des joueurs impliqués dans la transaction ne peuvent être impliqués dans d'autres échanges.

2) Au bout de ce 24 heures, les deux équipes peuvent tout simplement annuler leur transaction ou soumettre une nouvelle entente au comité. Si celui-ci juge la transaction inacceptable encore, mais que le DG qui ne reçoit pas suffisamment selon le comité veut tout de même procéder à l'échange, il devra afficher les joueurs clés ou les choix au repêchage de la transaction sur le FORUM pour une période de 24 heures.

3) Si après 24 heures, l'équipe qui reçoit le moins selon le comité, juge qu'il n'a pas reçu de meilleure offre que celle qu'il a conclu auparavant. Le comité analyse la transaction de nouveau en étant plus permissif, puisque la valeur du joueur ne semble pas très haute dans la LHW.
7.0 - LES FINANCES DE
LA LHW 7.1 – À son arrivé dans la LHW, un DG se fait remettre un montant de 20 millions $. Ce montant est transféré dans son nouveau compte bancaire. À la fin de chaque saison, les pertes ou les profits sont affectés à ce compte. Au début de la saison, aucune équipe ne peut dépasser 75 millions $.
7.2.1 – Si par mégarde un DG se retrouve avec un compte bancaire inférieur à 5 millions $, le DG est contacté par le président et doit établir un plan de redressement.
7.2.1 - Si le DG ne corrige pas la situation, son compte bancaire se retrouve dans le négatif, il peut être exclu de la LHW. L'équipe orpheline est alors sous la tutelle de la LHW jusqu'à la venue d'un nouveau DG.
7.2.2 - Les équipes sous les 5 millions dans leur coffre avant les achats, peuvent avoir un boni de 5 millions en début de saison. Ils doivent rester sous les 58 millions en masse salariale en tout temps pendant cette même saison.
7.3.1 – Les principaux revenus des équipes proviennent de la billetterie et les ventes des concessions lors des matchs locaux. Les revenus sont donc influencés par la capacité de votre aréna, le prix des billets, la vente des concessions ainsi que la performance de l'équipe.
7.3.2 – Il y a aussi comme revenue, 40% des recettes lors des séries éliminatoires. Les 5 premiers millions sont à 100% pour assurer un revenu minimal pour être en série.
7.4 – Une équipe s'établissant dans une ville, a un aréna d'une capacité identique à celle représentée dans la LNH.
7.5 – L'équipe peut modifier les prix des billets selon ses désirs et ce a tous moments dans la saison ou les séries éliminatoires. Le prix des billets par défaut du niveau 1 jusqu’au « Luxury box » sont : 100, 60, 35, 20, 200.
7.6 – Les facteurs qui influencent l’assistance lors de matchs sont le prix des billets, la prestation de l'équipe ainsi que la présence de joueurs vedettes (joueurs ayant une bonne saison et/ou une gros OV) des deux équipes qui s'affrontent.
7.7 – Injections de Revenu additionnel

7.7.1 - Des injections d’argent seront administrées pour chaque équipe au courant de chaque saison afin de refléter des revenus en provenance des kiosques de vos amphithéâtres. Ces injections seront faites immédiatement après les jours #30, #61 et #92 de la saison régulière. Un tableau illustrant ces injections sera mis à jour périodiquement et sera à votre disposition sur le site-web de la ligue pour fin de consultation. Voici le calcul pour cette opération :

Assistance Moyenne x Ratio 39.6 x Nombre de match à domicile joué



Voici un exemple :

14555 x 39.6 x 16 = $9, 222,048 injecté dans l’équipe en question.


7.7.2 – Injections en Séries Éliminatoires
Pour les équipes qui atteignent les séries de fin de saison, une injection se fera à la fin de chaque série jouée. Donc, plus une équipe se rend loin en séries, plus il y aura d’injections.


7.8 – Partage du Revenu
Dans le but de limiter les équipes riches à devenir TROP riche et les équipes moins riche à survivre dans la ligue, un partage des revenus est de mise (pareil comme dans la LNH).

7.8.1 - A la fin de chaque saison, immédiatement après les Séries Éliminatoires, un partage des revenus va se faire entre toutes les équipes de la ligue. Un programme incorporé dans le simulateur existe déjà où le calcul se fait automatiquement. Une taxe variable pouvant aller jusqu’à 20% sera imputée aux équipes qui se retrouvent au dessus de la moyenne des revenus encourus durant la saison complète. Ce montant sera ensuite réparti entre les équipes qui se retrouvent sous la moyenne de revenu encourus. Ceci permettra aux équipes qui génèrent des revenus moins élevé (principalement à cause d’un aréna avec une moins grande capacité d’assistance) de mieux survivre dans la ligue.

7.8.2 – Le taux pour la taxe du partage des revenus est fixe à un maximum de 20% pour les saisons #2, #3 et #4. Elle sera réévaluée à la hausse par la suite de 2 ou 3 %.

7.8.3 – Coût pour les droits de diffusion télévisé.
Il coûtera $20M globale partagé entre chaque équipe de la ligue pour absorber ce coût. Ce coût sera fixe pour les saisons #2, #3 et #4. Le montant pour chaque équipe sera divisé selon la taxe du partage du revenu, soit 20%.

8.0 - LE PLAFOND
SALARIAL. 8.1 – Le plafond salarial est de $65 Millions.
8.2 – La valeur du salaire de tous les joueurs est incluse dans la masse salariale, donc la masse se compose des salaires PRO et de 10% des salaires PRO de votre club école.
8.3 Aucune équipe ne peut avoir une masse salariale supérieure à 65 millions de dollars.
Les 8.3.1 Échanges : L'échange est refusé à moins que l'équipe fautive congédie ou échange pour baisser sa masse salariale sous les 65 millions.
8.3.2 Les Signatures d'agents libres: L'équipe a 24h pour congédier ou échanger. Sinon le joueur choisira la prochaine meilleure offre.
8.3.3 Les signatures de contrat à la fin de la saison : L'équipe doit congédier pour pouvoir signer le ou les joueur(s) qu'elle veut garder. Elle doit avoir une masse de 65 millions et moins après la période de signature et le début des transactions.
8.3.4 Les joueurs au Ballottage : L'équipe ne peut aller chercher un joueur au ballottage qui ferait dépasser le cap salarial de 65 millions.
8.3.5 Les suspensions : Lorsqu’un joueur est suspendu dans l’équipe PRO, le salaire de ce joueur compte quand même sur le plafond salarial de l’équipe. Pour qu’un joueur puisse jouer à la place du joueur suspendu et ainsi faire partie des 20 joueurs minimum par match (18 patineurs et 2 gardiens de but), le DG devra congédier un ou plusieurs joueurs afin de se retrouver sous le plafond salarial de l’équipe pour ainsi remplacer le joueur suspendu.
8.4 L’amende en cas d’infraction aux Règlements 8.3 est de $1.0M par match


9.0 - LES RENÉGOCIATIONS DE CONTRAT DE LA LHW 9.1 – Pour qu'un joueur puisse jouer dans la LHW, il doit posséder un contrat d'une équipe professionnelle. Lorsqu'une équipe embauche un joueur, elle a la responsabilité de payer la totalité du salaire au joueur, sauf si l'équipe décide de le congédier.
9.2 – Les contrats sont négociés après les re-calculs des points d'aptitudes des joueurs, à la fin du calendrier des séries éliminatoires.
9.3 – Joueurs de 29 ans et moins 9.3.1 – Il s'agit des joueurs qui sont obligés de re-signer avec leur équipe à moins qu'elle décide de ne pas renouveler leur contrat.
9.3.2 – La durée des contrats peut varier entre 1 et 4 saisons. Par contre, un joueur accepte un contrat jusqu'à son autonomie, soit 30 ans. Donc, un joueur de 28 ans ne peut pas accepter plus qu'un contrat de 2 ans ou moins.
9.3.3 – Le plafond salarial d'un joueur de ce groupe est de $7M par saison.
9.3.4 – Voici la procédure à suivre pour renégocier les contrats:
Renégociation des joueurs de 29 ans et moins
1- La première étape consiste à multiplier le salaire actuel par un % défini par son OV
OV Augmentation
0-65 100 %
66 – 70 120 %
71 – 75 150 %
76 – 80 180 %
81 – 99 200 %
2- La deuxième étape consiste à multiplier le nouveau salaire par un % défini par la durée du contrat
Durée Augmentation
1 an 105 %
2 ans 110 %
3 ans 125 %
4 ans 140 %
3- La dernière étape consiste à arrondir le salaire obtenu par tranche de 500$.

9.4 –
9.4 Joueurs de 30 ans et plus
9.4.1 - Chaque équipe ne peut réembaucher que deux de ses joueurs de 30 ans ou plus dont le contrat vient d'expirer. Son salaire est évalué selon son OV. La durée des contrats peut varier entre 1 et 3 saisons

9.4.2 – Voici la charte pour les joueurs de 30 ans et plus dont les équipes peuvent renégocier le contrat (30 ans fin de la saison):
Renégociation des joueurs de 30 ans et plus
Pour les gardiens, vous devez rajouter 1 à leur OV
OV Salaire OV Salaire
70 et - 500 000 $ 80 5 100 000 $
71 800 000 $ 81 5 600 000 $
72 1 200 000 $ 82 6 100 000 $
73 1 600 000 $ 83 6 600 000 $
74 2 100 000 $ 84 7 000 000 $
75 2 600 000 $ 85 7 400 000 $
76 3 100 000 $ 86 7 800 000 $
77 3 600 000 $ 87 8 200 000 $
78 4 100 000 $ 88 8 600 000 $
79 4 600 000 $ 89+ 9 000 000 $

9.4.3 – Les joueurs de 36 ans et plus peuvent prendre leur retraite. Plus de détails au point 14
9.5 – Une date limite est fixée avant chaque saison pour éviter des retardements dans la LHW. A cette date limite, le Président signe les joueurs selon son jugement, vous devez donc envoyer un courriel aux Frères Hansen avec le nom du/des joueur(s) et le nombre d'année au contrat du joueur.


10.0 - LES AGENTS LIBRES SANS RESTRICTION DE LA LHW 10.1 – Les agents libres sans restriction regroupent les joueurs de 30 ans et plus et présentement sans contrat, les joueurs congédiés et les joueurs n'évoluant pas pour aucune équipe de la LHW.
10.2A– À tous moments, il est possible d'offrir un contrat aux agents libres sans restriction de la liste officielle de la LHW. Pour ce faire, une équipe n'a qu'à envoyer un courriel intitulé dans le sujet « Offre de contrat à le nom du joueur + la position du joueur + son Overall (OV)» à l’adresse suivante : Agence_Frères_Hansen@live.ca en signifiant dans le courriel que le contrat est pour un tel montant pendant x nombre d’année(s).
10.2B- Lorsque le joueur reçoit une offre, il se garde un délai de 3 jours avant de prendre une décision quant à savoir avec quelle équipe il entend jouer. Ceci permettra à d’autres équipes de lui offrir un contrat pendant ces 3 jours là.
10.3 – Il est impératif de faire les offres en indiquant dans le sujet du courriel le nom du joueur convoité. Dans le message, il doit être écrit le salaire annuel, la durée du contrat et le nom de l'équipe qui lui offre le contrat. Si l'équipe n’applique pas de cette façon, l'offre n'est pas prise en considération et aucune réponse ne sera envoyée. Voici l'exemple à suivre:


Sujet : Offre pour l'agent libre Brian Gionta RW
Message : Salaire annuel de $8 750 000
Durée : 3 ans
Valeur total du contrat : $26,250,000
Équipe : Jets de Winnipeg
Ceci a pour but d'éviter qu'un commissaire puisse lire le message avant de faire une offre à ce joueur s'il est intéressé par celui-ci. Les commissaires s'engagent à demeurer honnête envers tous les DGs qui convoitent les mêmes joueurs.
10.4 – Un agent libre sans restriction recevant une offre prend en considération deux facteurs pour choisir son éventuel équipe : 1) le salaire annuel du contrat; 2) la durée du contrat. Un agent libre sans restriction préfère parapher un contrat de 2 saison pour 3 millions $ qu'un contrat d'une saison pour 3 millions $. Si un agent libre sans restriction reçoit deux offres identiques, la LHW tranche entre les deux équipes : l'équipe la plus basse au classement général est choisie.
10.5 – Vos offres pour ces joueurs peuvent varier entre 250 000 $ et 10 millions $. La durée peut être entre 1 et 4 saisons.



- Le montant maximum offert à un joueur autonome est déterminé par le tableau suivant. (Si une offre dépasse ce tableau, elle sera rejetée.)
Joueurs autonomes
OV Salaire Maximum OV Salaire Maximum
76 et - 6 500 000 $ 80 8 500 000 $
77 7 000 000 $ 81 9 000 000 $
78 7 500 000 $ 82 9 500 000 $
79 8 000 000 $ 83 et + 10 000 000 $

10.6 – Il est impossible d'offrir un boni à l'embauche d'un agent libre sans restriction, cela évite que les équipes les plus riches aient un avantage sur les autres.
10.7 – Durant l'entre-saison et après le repêchage amateur (pour simuler la période à partir du 1er juillet de la vrai NHL), les DG ne peuvent pas envoyer plus qu'une demande de signature par jour et ce jusqu'au début de la saison prochaine. Durant la saison, un DG peut soumettre plus qu'une offre de signature à un UFA par jour.
10.8 – Il est impossible de faire une deuxième offre à un même joueur. Seule la première offre est retenue. Si une deuxième est offerte, le DG perd la chance d'offrir un contrat à un autre joueur.
10.9 – Lorsqu'un joueur accepte un contrat avec une équipe, celle-ci ne peut en aucun cas revenir sur sa décision. L'équipe doit avoir l'argent disponible pour toutes les offres qu'elle fait et tous les joueurs qu'elle embauche.
10.10 – Une clause de non échange de 35 matchs est ajoutée automatiquement au contrat des agents libres embauchés pour un salaire annuel de 1 500 000 $ ou plus par saison.
10.11 - Tel que stipulé dans le règlement 14.2, les contrats sont valides jusqu'à 41 ans inclusivement. Pour qu'un joueur joue l'année de ses 42 ans, il doit nécessairement faire le tirage. Voir le tableau 14.5 pour plus de détails concernant les durées maximums de contrat aux joueurs.
10.12 - Les joueurs de la LHW qui ont plus de 41 ans et qui sont toujours bons (76ov et +) peuvent continuer à évoluer dans la ligue. Cependant, ces joueurs n'acceptent que des contrats d'une durée d'une saison.
10.13 - Une fois qu'une liste finale de joueurs UFA est affichée sur le FORUM avec l’équipe que le joueur a décidé de signer avec, aucune autre offre de contrat ne sera considérée pour les joueurs affichés sur cette liste.
11.0 - LES CLUB ÉCOLE - LHW 11.1 – Un joueur jouant dans le club école reçoit 10% de son salaire.
11.2 – Un joueur ayant 76 OV et plus doit obligatoirement être de l'alignement PRO ou sur la liste des réservistes. Aucun joueur avec un 76 OV n’est admissible dans le club école.
11.3 – Si une recrue joue plus de 20 parties avec l'alignement PRO, il n'est plus considéré une recrue la saison suivante.
11.4 – Passé la date limite des transactions, aucun joueur PRO ne peut descendre dans l'équipe junior.
11.5 – Si votre club PRO est éliminé des séries éliminatoires, vous pouvez descendre des joueurs de 22 ans et moins en renfort pour votre club FARM ou s’il y a un (R) à côté de son nom (pour signifier « Recrue »).
11.7 – Tout au long de la saison, les joueurs peuvent évoluer en fonction de leur performance et de leur potentiel. Vous devez bâtir une équipe junior pour garnir votre équipe.
11.8 – Il y a des trophées accordés en fin de saison avec des récompenses similaires à la AHL.
12.0 - LE BALLOTTAGE DE LA LHW 12.1 – Lorsqu'une équipe désire redescendre dans son club école un joueur qui a joué 20 matchs et plus dans le PRO, elle doit d'abord le soumettre au ballottage. Le joueur peut être alors réclamé par n'importe quelle autre équipe de la LHW. Ce règlement ne s'applique pas après la date finale des transactions.
12.2 – Si plus d'une équipe réclame le joueur, l'équipe la plus basse au classement général au moment de la soumission au ballottage obtient les services du joueur. Si aucune équipe ne réclame le joueur, celui-ci peut alors être cédé au club école.
12.3 – Les joueurs de 22 ans et moins et ceux ayant joué moins de 20 parties dans une saison sont exemptés du ballottage. Si une équipe veut se départir des services de ce joueur, il faut alors le congédier ou l'échanger.
12.4 – Une équipe ne peut perdre plusieurs joueurs au ballottage. Donc, il est impossible d'en soumettre plus d'un à la fois.
12.5 – Une compensation de 100 000 $ est payable à l'équipe qui possédait le joueur.
12.6 – Lorsqu'un joueur est réclamé au ballottage, il doit jouer dans l'alignement PRO. Sinon, il doit de nouveau être soumis au ballottage.

13.0 - CONGÉDIEMENT DE JOUEUR DE LA LHW 13.1 – N'importe quel joueur peut être congédié pendant la saison. Il reçoit alors 45% de son contrat en dédommagement. Par exemple : une équipe congédie un joueur ayant un contrat de 2 ans et un salaire de 1 000 000 $. Ça va coûter à l'équipe 2 x $1M x 45% = $900 000 pour congédier ce joueur.
13.2 – La date limite pour congédier un joueur est à la date limite des transactions. On peut recommencer après le re-rate en fin de saison.
13.3 – Un joueur congédié obtient le statut de joueur autonome sans restriction. Alors, il est disponible pour jouer avec n'importe quelle équipe de la ligue LHW.
13.4 – L'équipe qui congédie un joueur ne peut pas offrir un nouveau contrat au joueur en question durant la saison du congédiement (jour 1 à jour X).
13.5 – Vous devez indiquer vos congédiements sur le FORUM ou envoyer votre demande de congédiement à LHW-Gatineau@live.ca

14.0 - LA MISE À LA RETRAITE DE LA LHW 14.1 – Un joueur peut décider de prendre sa retraite à partir de 36 ans. Il peut jouer dans la LHW jusqu'à 41 ans maximum. Cependant, comme l'indique le règlement 10.12, les joueurs avant de 76OV et + et les gardiens de 72OV et plus peuvent continuer à évoluer dans la ligue.
14.2 – Les contrats sont valides jusqu'à 41 ans inclusivement. Pour qu'un joueur avant joue l'année de ses 42 ans, il doit nécessairement avoir 74ov et plus et 72 ov et plus pour les gardiens. Donc, un joueur de 39 ans peut signer un contrat de 2 ans maximum.
14.3 – Si un joueur est agent libre sans restriction pour plus de 2 ans, il prend sa retraite. De plus, avant le début de la période des agents libres, tous les joueurs de 63ov et moins et les gardiens de 65 et moins seront automatiquement mis à la porte.
14.4 – Un joueur prend sa retraite après les séries éliminatoires, avant le repêchage annuel, lorsque son contrat sera terminé (à 0).
14.5 – Le système de retraite utilisé est celui du simulateur STHS.

14.6 – Ce système entre en fonction si le joueur est âgé de 36 ans et plus, et que le DG veut renouveler son contrat.
15.0 - LES SUSPENSIONS DE LA LHW 15.1 – Une suspension peut être infligée à un joueur qui blesse un adversaire (les lancés bloqués ne compte pas) Par la suite, l'équipe du joueur blessé à 2 jours de simulation pour demander au préfet de discipline d'imposer une suspension. Le nombre de match de suspension dépend de la condition du joueur blessé. Voici le tableau :
Les suspensions
Condition 00
10 11
20 21
30 31
40 41
55
Suspension
# match(s) 14 13 12 11 10

15.2 – Les matchs de suspension imposés par le simulateur sont inclus dans le nombre de matchs imposés par la LHW.

15.3 – Si le simulateur suspend un joueur et que selon le tableau ici haut, le joueur n'a pas à être suspendu, c'est le simulateur qui possède la priorité. Donc le joueur est suspendu pour le nombre de matchs imposés par le simulateur.

15.4 – Faites vos demandes de suspension sur le FORUM:
Exemple : Dossier Savard
Game Notes: "Marc Savard is injured at 2:43 of 1st period (Neck)"

Vous regardez le sommaire de votre partie et si vous voyez ceci, regardez les détails au temps indiqué (Ex : 2:43 of 1st period (Neck))
"2:42 of 1st period – Marc Savard is hit by Mike Komisarek and loses puck."
"2:43 of 1st period – Marc Savard from Nordiques is injured at 2:43 of 1st period (Neck)."


16.0 - LES RÉCOMPENSES DE LA LHW 16.1 – À la fin des séries éliminatoires, les DGs sont appelés à trouver les joueurs les plus méritants de la LHW. Ils vont voter certains trophées et les autres sont attribués par la ligue. Voici les trophées de la LHW et les récompenses qui s'y rattachent.
Champion de la Coupe Stanley = $20M
Finaliste de la Coupe Stanley = $12M
Trophée du Président = $5M
Tous les autres trophées = $2M
(Sauf Prince de Guale et C. Campbell )


16.2 – Des camps d’entraînement seront disponibles durant l’entre-saison.
16.2.1 – Tableau des camps attribués dans la LHW

Ligue PRO Ligue Junior
Classement général 72ov à 78ov 71ov et moins
10ème à 16ème place 0 camp 1 camp
Équipes hors des séries 1 camp 1 camp

16.2.2 – Les camps peuvent être modifiés à chaque saison, pour des raisons d’équilibre dans la ligue.

16.2.3 – 1 joueur peut aller à un camp seulement par saison. Le changement sera fait avant le début de la saison.

16.2.4 – Une date sera fixée dans l’entre-saison pour remettre votre liste de joueurs qui participent aux camps. Pour les équipes qui dépassent cette date, les camps seront choisis par le président.

16.2.5 – Certaine fois, le joueur personnalisé de chaque équipe pourra participer à camps d’entrainement.

16.2.6 – Les règlements 16.2 peuvent être annulés en tout temps. Le président prévient les DG pendant la saison en cours si le règlement 16.2 ne sera pas appliqué durant l’entre-saison

16.3 – Choix au repêchage supplémentaire (16.3 sous révision)
16.3.1 – 2 choix au repêchage seront rajoutés aux équipes qui ne font pas les séries dans les juniors.

16.3.2 – L’ordre de sélection sera la suivante : Du plus bas au classement général et on remonte au plus haut pour les 2 rondes.

16.3.3 – Ces choix de repêchage ne sont pas échangeables

16.3.4 – Les règlements 16.3 peuvent être annulés en tout temps. Le président prévient les DG pendant la saison en cours si le règlement 16.3 ne sera pas appliqué durant l’entre-saison

16.4 – Achat de durabilité (DU) durant l'entre-saison (16.4 sous révision)
16.4.1 – L'augmentation de la durabilité est de 20 points (DU) pour 1 joueur mais le joueur ne peut pas dépasser 60 en DU.

16.4.2 – Seulement les joueurs de 59 et moins en DU peuvent bénéficier de cette augmentation.

16.4.3 – On peut augmenter un joueur pro ou un junior. On peut augmenter seulement 1 joueur une fois par année.

16.4.4 – Les règlements 16.4 peuvent être annulés en tout temps. Le président prévient les DG pendant la saison en cours si le règlement 16.4 ne sera pas appliqué durant l’entre-saison

16.5 – Joueur de la semaine et du mois
A chaque semaine (6 jours de simulation), le joueur attaquant et le défenseur de la semaine aura 1 point en LD et en EX. A chaque mois (5 semaines ou 30 jours de simulation), le joueur attaquant, le défenseur et le gardien du mois aura 1 point en LD et en EX. de plus



17.0 - LES ATTRIBUTS DES JOUEURS DE LA LHW 17.1 – Le re-rate (ou la re-cote) est basé sur la performance du joueur en saison régulière ET en séries éliminatoire de la LHW (et non pas de la LNH).
17.2 - Le système des cotes est composé de plusieurs cotes variant de 1 à 99. Les cotes ne sont pas établies uniquement en fonction des qualités du joueur. Voici les attributs :
Abréviation Joueurs ''Complets''

CK = Mise En Échec
FG = Bataille
DI = Discipline
SK = Patinage
ST = Force
DU = Durabilité
PH = Contrôle de Rondelle
FO = Mise en Jeu
PA = Passe
SC = Buteur
DF = Défense
EX = Expérience
LD = Leadership
MO = Morale
PO = Potentiel
OV = Total

Abréviation Gardiens ''Complets''

SK = Patinage
DU = Durabilité
ST = Force
SZ = Grandeur
AG = Agilité
RB = Direction des Retours
SC = Contrôle du Style
HS = Vitesse de la Main
RT = Temps de Réaction
EX = Expérience
LD = Leadership
MO = Morale
PO = Potentiel
OV = Total


Abréviation Gardiens ''Réduits''

PH = Physique
RB = Direction des Retours
SC = Contrôle du Style
HS = Vitesse de la Main
RT = Temps de Réaction
ME = Mental
PO = Potentiel
OV = Total

Abréviation Statistique Joueurs

GP = Partie Joué
G = But
A = Assiste
P = Points
+/- = Plus/Minus
PIM = Punition
HIT = Mise en Échec
HTT = Mise en Échec Reçu
SHT = Lancé
SHT% = Pourcentage sur les Lancé
SB = Lancer Bloqué
PP = But en Avantage Numérique
SH = But en désavantage Numérique
GW = But Gagnant
GT = But Égalisateur
EG = But dans un filet désert
HT = Tour du Chapeau
MP = Minute sur la glace
P/20 = Points par 20 Minutes
FO% = Pourcentage de mise en jeu
FOT = Nombre de mise en jeu Total
PSG = But sur un lancé de Pénalité
PSS = Lancé de Pénalité
GS = Partie avec au moins 1 but
PS = Partie avec au moins 1 point
WG = Partie sans but
WP = Partie sans but point



Abréviation Statistique Gardiens

GP = Partie Joué
W = Victoire
L = Défaite
OTL = Défaite en prolongation
PCT = Pourcentage d'arrêt
AVE = Moyenne
MP = Minute sur la glace
PIM = Punition
SO = Jeu blanc
GA = But contre
SA = Lancé contre
A = Assiste
EG = But dans un filet désert

Abréviation Entraîneur

PH = Physique
DF = Défense
OF = Offensif
PD = Discipline des joueurs
EX = Expérience
LD = Leadership
PO = Potentiel

Version 1er novembre 2009
DG Joey
DG Joey
Admin

Nombre de messages : 492
Age : 51
Date d'inscription : 19/01/2009

http://lhw-gatineau.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le livre des règlements Empty Re: Le livre des règlements

Message  Guest Dim 3 Jan - 23:47

Merci joey!!!

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum