LHW-Gatineau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

En manchette pour ce soir.......

En manchette pour ce soir....... Empty En manchette pour ce soir.......

Message  DG Joey Ven 17 Avr - 11:36

Bin vite faite…En manchette pour ce soir…

Il y a 2 GROS matchs « intra-division » à l’horaire. Tout d’abord, les Sharks de San José rendent visite au Wild du Minnesota. Seulement 3 points séparent les Sharks du Wild et du 1er rang de la division Calder. Les Sharks aimeraient surement gagner du terrain sur le Wild et je ne pense pas qu’aucune des 2 équipes vont opter pour une transaction d’ici la date buttoir pour s’améliorer (je ne fais que deviner).

L’autre GROS match « intra-division » est le Canadiens qui visite les Sens à Ottawa. Les Sens sont sur une lancée de fou on dirait depuis quelque temps. Ils sont présentement la 4e équipe de l’heure et ne semblent pas être sur le bord de changer de direction ayant gagné leur 4 derniers matchs à domicile.

Les Sens ne bataillent pas vraiment pour déloger le Canadiens du sommet de leur division, mais plutôt pour le 4e rang de la conférence du Nord. Il y a présentement une congestion au 4e rang avec les Sens alors que les Bruins sont à égalité avec les Wings de Detroit (tous à 66 points) et en plus, les Jets et les Whalers sont tout juste derrière avec 65points. Ça risque d’être pas mal intéressant d’ici la fin de la saison.

Il y a aussi quelque lutes chaudes ce soir. En parlant justement des Wings et des Bruins, ces 2 équipes ne s’affronteront plus d’ici la fin de la saison, les Bruins ayant remporté la séries 4 victoires contre 2 revers. Mais les victoires sont précieuses des 2 côtés puisque les Bruins ont 2 victoires de plus mais ce sont les Wings qui ont 2 matchs en main.

Une autre lute intéressante est celle qu’ont les Rangers de New York avec les Thrashers d’Atlanta. Les Thrashers ont démontré qu’ils ont toutes les intentions de non seulement faire les séries, mais de bien faire en séries aussi en ayant acquis Roberto Luongo. Notre analyste invité, Monsieur Jacques Demers avait les propos suivant concernant cette transaction qui a envoyé Kari Lehtonen à Vancouver.

« Écoutez…Roberto Luongo est un gardien de but de concession. Il n’a pas beaucoup d’expérience en séries mais il est quand même surdoué. Ceci étant dit, j’irai avec un Luongo bin avant un Lehtonen dans les séries n’importe quand. Je ne dis pas que Lehtonen c’est un bon à rien là, je dis simplement que je choisirais d’aller en série avec Luongo si j’avais le choix. »

Alors pour revenir à cette lute chaude, seulement 1 point sépare les Rangers aux 8e rang des Thrashers et le 7e rang dans la conférence Américaine. Les Thrashers ont marqués quelques buts de plus que les Rangers cette saison mais les dirigeant des Rangers ont eux aussi transigé afin d’améliorer cet aspect là de leur jeu.

Jiri Lehtinen n’a pas mis beaucoup de temps pour se mettre en marche pour les Rangers, il compte déjà 4 points en 6 matchs avec les Blueshirts et va probablement obtenir beaucoup de temps de glace pour en compter plus d’ici la fin de la saison.

Un autre qui pourrait être une carte cachée chez les Rangers est Martin Havlat qui connait actuellement une saison un peu ordinaire avec 10 buts et 26 points en 56 rencontres cette saison. Il n’a que 4 points en 11 rencontres avec les Blueshirts mais il faut dire aussi que jouer avec un gars comme Drury ou bien Lehtinen qui n’ont que 15 mentions d’assistance cette saison, n’aidera pas beaucoup sa fiche en temps que marqueur.

Jacques Demers a ceci à ajouter :
« Je suis entièrement d’accord avec toi. Si Havlat pouvait jouer avec un ailier comme Zherdev qui compte 22 passes à date cette saison ou bien au moins avec un joueurs de centre comme Franzen, moi je suis convaincu que ça ouvrirait le jeu, avec des défenseur comme Redden et Kalinin, pour que le jeu de passe soit un peu plus présent à tous les matchs. Si le jeu de passe est meilleur, les buts vont suivre. »
Merci beaucoup Jacques pour cette analyse.

Du côté des Thrashers, on respire un peu mieux maintenant que le retour de Petr Forsberg est pratiquement arrivé. On ne sait pas encore ou sera sa place dans la formation mais nous croyons que ce n’est qu’une question de temps avant que l’on retrouve Alex Ovechkin à sa position naturelle d’ailier-gauche, peut-être avec Forsberg au centre et par la suite ça devrait être Todd White qui se retrouvera avec Kovalchuk et Bernier comme ses ailiers. Ça promet beaucoup d’ici la fin de la saison, une de ces équipes va peut-être affronter les Pingouins de Pittsburgh en séries et l’autre pourrait faire face à…on s’en fou-tu…n’importe qui serait mieux que les Pingouins de Pittsburgh, non???

Parlant des Pingouins…Crosby, Malkin, Satan, Vanek, Gonchar , Zhitnik et Boucher…et compagnie…
Ils ont de la misère ces temps-ci!!! Classé 21e (sur 24) selon le classement des équipes de l’heure et ne savent pas trop comment régler le vide qu’a causé le départ de Bill Guérin, perçu par plusieurs comme le joueur d’avant d’expérience qui faisait coller la chimie au sein de l’équipe.

On n’en dira pas plus la-dessus.

Un dernier mot pour savoir ce que doivent penser les Devils du New Jersey et les Jets de Winnipeg à la veille de leur match de ce soir. Les Devils reçoivent les Ducks et les Jets reçoivent les Panthers.
Beaucoup à gagner au classement pour ces 2 équipes, avec une victoire bien sure. Est-ce que cette victoire est « dans le sac »??? Ou est-ce que les Devils et les Jets vont AJUSTER leur stratégie avant d’affronter leurs adversaires de ce soir?

Bonne game les Boys!!!
DG Joey
DG Joey
Admin

http://lhw-gatineau.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas