LHW-Gatineau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Dans mes manchettes, aujourd'hui...

2 participants

Dans mes manchettes, aujourd'hui... Empty Dans mes manchettes, aujourd'hui...

Message  DG Joey Mer 15 Avr - 12:48

Le retour de rêve de Ty Conklin se poursuit avec les Wings!

Les Thrashers peuvent jouer leur saison d’ici la fin de la période des transactions ou lors de leur dernier match de la saison.

Zdeno Chara… sur estimé ou sur-utilisé???

Quel côté de la ligne des séries que les Blackhawks vont terminer??

A qui appartiendra la 4e place de la conférence Américaine…NJ, PHI ou SJ???

Est-ce que les Jets peuvent vraiment rattraper les Canucks???

Trop tôt pour qualifier ça comme le retour de l’année et trop peu pour être baptiser de sauveur, mais Ty Conklin a quand même collé une fiche de 6-0-1 en 7 départs consécutifs. Digne de mention...oui. Car avec 2 victoires en prolongation contre leur rival de Chicago et une victoire convaincante contre le Canadiens, on peut facilement comprendre à quel point qu’un gardien motivé peut changer l’allure d’un match à lui seul.

Les Thrashers d’Atlanta ont un horaire qui leur permettrait de gagner 5 de leurs 8 prochaines joutes. Avec ces 10 points de plus au classement, non seulement est-ce qu’ils pourraient prendre une longueur d’avance sur le Lightning mais gagner du précieux terrain sur les leaders de division, les Capitals de Washington. Sinon, ils peuvent attendre au dernier match de la saison contre le Lightning de Tampa Bay où les enjeux risque d’être que le gagnant accède aux séries de fin de saison et le perdant s’en va jouer au golf.

Lorsqu’on entend le nom de Zdeno Chara des Bruins de Boston, n’importe qui qui n’a pas jeté un coup d’œil sur la page statistique des Bruins doit automatiquement se dire qu’il est le meilleur défenseur à Boston. Hors, la vérité est loin de ça. Il est, au moment d’aller sous presse, le 5e meilleur défenseur dans l’alignement partant des Bruins devançant Mike Rathje (qui a quand même un différentiel de +6).

En 55 parties de jouer cette saison, Chara a cumulé 10 buts, 11 passes pour 21 points avec un différentiel de -6 et 75 minutes de pénalités. Dennis Wideman a seulement 19 points mais il a joué 6 matchs de moins que Chara et a un différentiel de +12!!!!

Mark Streit, Andrew Ference et Aaron Ward ont non seulement plus de points que Chara cette saison mais ils ont tous et chacun un différentiel positif.

En sa défense, Chara est le joueur le plus utilisé chez les Bruins avec 1229 minutes de temps de glace au total (moyenne de 22 minutes par match). Son plus proche est son compagnon de ligne Mark Streit avec 1144 minutes de temps de glace (moyenne de presque 21 minutes par match).

Avec un salaire de $7.5M par année…ça commence à coûter pas mal cher!!!

Les Hawks de Chicago ont transigé pareil comme s'ils voulaient terminer dans la cave pour mieux repêcher durant l’entre saison. Hors depuis, il ne cesse d’accumuler les points au classement et tranquillement pas vite, ils grimpent le classement.
Avec 4 choix de premier ronde au prochain repêchage, les Hawks sont pratiquement assuré d’un bel avenir promettant à Chicago…Mais que vont-ils faire à propos de cette saison??? Tsé là…celle qui n’est pas encore fini.
Les Hawks sont présentement à égalité avec les Oilers et les Nordiques avec 59 points. Les 4 premiers marqueurs de l’équipe sont des défenseurs (Lidstrom, Campbell, Seabrook et Keith) et les Hawks ont l’un des meilleurs duos de gardiens de but de la ligue en Khabibulin et Huet.
Avec la mauvaise gestion des Nordiques et le manque d’un gros marqueur à Edmonton, Chicago pourrait se retrouver en 8e place une fois que tous les matchs sont joués. Les Flames sont possiblement la seule équipe qui pourrait leur mettre un bâton dans les roues. Ils sont assez bien équipé pour se mettre à coller les victoires de façon consécutive mais avec un DG pratiquement fantôme, les chances sont très douteuse qu’une séquence victorieuse du genre se produise.

La 4e place dans la conférence Américaine sera chaudement disputée d’ici la fin de la saison. Ça c’est garantie!!! Les Devils la détiennent présentement mais ont 2 matchs de plus de jouer que les Flyers (6e) et 1 de plus que les Sharks (5e). La beauté de tout ça est que seulement 1 point les sépare l’un de l’autre. 2 de ces 3 équipes vont probablement s’affronter durant les séries (4e contre 5e) ce qui rends les choses encore plus intéressante lorsqu’on considère que l’enjeu principal est l’avantage de la glace.
Ah oui pis, ça adonne que les 3 clubs sont action ce soir. Bonne chance les gars!!!

On dirait qu’il y a une question qui revient souvent depuis quelque temps quand je regarde le classement de la Nord. Les Canucks sont toujours en 2e pis les Habs en première. On a toujours tendance à regarder la bataille pour la 3elace car il y a toujours une nouvelle équipe en 3e presqu’à tout coup qu’on regarde. Mais dans la Nord, ce n’est pas vraiment la 4e place qui me préoccupe…c’est plus à savoir si les Jets vont rattraper les Canucks. Faudrait peut-être examiner s’ils peuvent avant!?!?!?!

OK, so avec un premier compteur d’équipe comme Sergei Zubov, 9e meilleur marqueur de la ligue, 2e meilleur défenseur de la ligue, 1er au chapitre des assistes de la ligue…je pense qu’on peut dire que les Jets sont bin amanché « offensivement » à la ligne bleue. Ensuite vient les 3 joueurs de centre de l’équipe…Modano (41 points), Brad Richards (39) et Mike Ribeiro (38 ). Y’a pas à dire qu’il y a du punch en attaque au Winnipeg.

Marty Turco avait très bien entrepris la saison mais il se retrouve avec une fiche de 19-17-2 et 4 blanchissages. Pas vraiment rien à tout casser. Pas rien pour dire que c’est à cause de lui que les Jets vont se mettre à coller des victoires en lignes pour rattraper Vancouver…
Et tout d’un coup, on aperçoit Pascal Leclaire avec une fiche de 11-5-1 et 2 blanchissages.

Ça ça plus d’allure!!

Avec Leclaire, je pourrais croire que les Jets seraient capables mais…leur fiche contre les Canucks…ça ressemble à quoi?

4-0-0 …

...pour les Jets de Winnipeg face aux Canucks de Vancouver …et il reste encore 2 affrontements d’ici la fin de la saison (jour #80 et #82). Pas pour en mettre plus qu’il faut ni pour dramatiser…

Mmmmmmmmmmmais…

Seulement 8 points les séparent et ils ont le même nombre de matchs de jouer. La 2e place dans la conférence du Nord ou bien la 6e ou 7e???? Il me semble que ce n’est pas dur à choisir…sans compter que c’est 2 équipes risque de peut-être s’affronter en 1ere ronde de toute façon.

OK, là…ça c’est du drame!!!!
DG Joey
DG Joey
Admin

http://lhw-gatineau.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans mes manchettes, aujourd'hui... Empty Re: Dans mes manchettes, aujourd'hui...

Message  patrick imbeau Mer 15 Avr - 14:20

puis les rangers la dedans, qu'est ce que tu en pense mon joey.

patrick imbeau

Dans mes manchettes, aujourd'hui... Empty Re: Dans mes manchettes, aujourd'hui...

Message  DG Joey Mer 15 Avr - 14:42

Je pense qu'ils sont à une trade de faire les Playoffs. Sinon, ils vont devoir trouver une façon de profiter plus des avantages numérique...grosse faiblesse chez les Rangers.

Un genre de trio composé de Drury - Gomez - Zherdev comme PP devrait faire la chose, surtout si c'est suivi de Havlat - Franzen - Lehtinen

Je parle juste du Power Play là. Mais ça aiderait beaucoup a gagner des matchs par 1 but au lieu de les perdre par 1 but
DG Joey
DG Joey
Admin

http://lhw-gatineau.forumactif.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé